Fun-Ligue 5v5, saison 4 :
MsR contre mX
X3 contre mX
De la pub pour Clan Base
*Rs> contre MsR
X3 contre MsR
 
On a dit ...
ogmios : ouais !
maca : putain de boulet de merde. Je demande un ...
LuC1f3R : 750
LuC1f3R : 749
LuC1f3R : 748
   A propos
 
   Serveurs
 
   Crédits
 
   News
 
   Règles
 
   Admins
 
   Clans
 
   Equipes
 
   Rencontres
 
   Classement
 
   Transferts
 
   Leagues cloturées
 
   Stats inutiles
 
   On a dit ...
 
   Demos
 
 
   
Nations Cup Clanbase RA3
   Par sansai - Samedi 04/11/2006 à 06h01:19

Comme indiqué sur cette page, la Nations Cup CB RA3 approche à grands pas et nous ne disposons toujours pas de capitaine et a fortiori encore moins d'une équipe.

J'ai donc décidé de prendre en compte toutes les candidatures aux postes de capitaine et de joueurs de la team FR.
Vous pouvez vous manifester dans les commentaires de cette news, sur le chan irc #teamfr.ra3 sur Quakenet (y compris en query) ou sur mon mail jusqu'à mercredi au plus tard. Une décision sera rendue mercredi dans la soirée et transmise aux head admins Clanbase.

J'aurais aimé organiser des sélections, consulter les clans dans les formes et tout, mais le temps nous fait défaut, personne ne s'est encore manifesté et je risque de pas être très disponible ce week-end donc ça va être difficile de faire mieux que de régler les choses de la façon la moins expéditive possible.
Evidemment, toutes les candidatures sont les bienvenues, et seront étudiées attentivement.
S'agissant d'une team FR toute considération du style clan d'origine et autres seront mises au second plan ; cependant l'idée reste de créer une *équipe* dans des délais courts donc les affinités humaines et de style de jeu seront certainement prises en compte, suivant le capitaine choisi.
N'hésitez pas à faire passer le mot autour de vous.

Pour ne rien vous cacher j'ai moi-même envisagé la possibilité de reprendre la team FR en main mais ça reste pour l'instant une vague possibilité, plus un dernier recours qu'autre chose. Je suis encore très loin de m'y engager. :)

Je reste à l'écoute de toute suggestion plus ou moins constructive dans ces commentaires, sur IRC et sur mon mail perso. A vous !



KoJiRo - 211 posts - Samedi 04/11/2006 à 10h13:08
!


KoJiRo - 211 posts - Samedi 04/11/2006 à 10h15:03
wow un first avec 4 heures de retard,sinon si manque d'effectif je veux bien en faire partie.


zn - 653 posts - Samedi 04/11/2006 à 11h16:48
bah comme a peu pres tout le monde. :p

ca parait bizarre que personne ne souhaite assumer cette responsabilité... :/


KoJiRo - 211 posts - Samedi 04/11/2006 à 12h27:31
zn capitaine ! (ca rime)


Sanji - 436 posts - Samedi 04/11/2006 à 12h27:52
ba stadire que moi j'aurais eu le temps de le faire mais jme vois mal etre capitaine d'une team avec que des mecs plus balaises que moi :)
Jpense qu'il faut un capitaine avec pas mal d'experience et un skill assez important pour qu'il soit pris au serieux par les joueurs (lof should be in)


KoJiRo - 211 posts - Samedi 04/11/2006 à 12h43:13
faut pas etre necessairement plus baleze que les autres hein, faut juste avoir une bonne connaissance du niveau de chaque joueur(et un maximum objective),aussi bien connaitre les joueurs etrangers pour connaitre le style de jeu de chaque pays et une bonne analyse du jeu.Apres le capitaine ne joue pas forcément les matchs.


KoJiRo - 211 posts - Samedi 04/11/2006 à 12h44:17
(sinon para aurait jamais été team fr tdm hrhr)


sansai - 1576 posts - Samedi 04/11/2006 à 13h10:33
Sanji a pas tort sur un point, c'est tendu de se faire entendre par des joueurs plus forts que soi. Tendu tendu tendu. De chez tendu.


sansai - 1576 posts - Samedi 04/11/2006 à 13h11:09
(le premier qui me dit que pas grand monde doit m'entendre il prend blacklist direct)


Hextor - 876 posts - Samedi 04/11/2006 à 13h12:47
Y'a un chan irc pour la team fr ? :o


sansai - 1576 posts - Samedi 04/11/2006 à 13h22:28
vi, j'ai mis la news à jour.


zn - 653 posts - Samedi 04/11/2006 à 13h28:51
"KoJiRo - 182 posts - Samedi 04/11/2006 à 12h27:31
zn capitaine ! (ca rime)"

1) je suis un noob
2) je n en suis pas capable
3) je suis détesté par assez de joueurs pour ne pas avoir à assumer ce genre fonction
4) je suis un noob

:]

mais vas-y Koj, je t en prie, fais toi plaisir! ;) proposes toi donc! :p


zn - 653 posts - Samedi 04/11/2006 à 13h34:06
/me veut bien faire le pom-pom boy. \\o \o/ o//


stoo - 219 posts - Samedi 04/11/2006 à 13h47:04
qui compose l'équipe ?


Sanji - 436 posts - Samedi 04/11/2006 à 13h47:56
hida , gitan , jardiner , fleuve de janvier et dici ... pourquoi ?


zn - 653 posts - Samedi 04/11/2006 à 14h06:42
rofl


ogmios - 341 posts - Samedi 04/11/2006 à 21h17:37
d'apres bishon je ferai une parfaite mascotte


zn - 653 posts - Dimanche 05/11/2006 à 00h46:07
ca depend s'il entend par mascotte un jouet sexuel multi-usages ;p


ogmios - 341 posts - Dimanche 05/11/2006 à 02h03:51
j'espere que c'est ca


Despot1K - 142 posts - Dimanche 05/11/2006 à 18h13:17
Genre ogmios le couteau suisse de la biroute mouhahha :x.
Pitié pas zn comme capitaine, il serait capable de me faire jouer!


DarkSpirit - 579 posts - Lundi 06/11/2006 à 13h42:03
A priori pour trouver un cap qui ferait l'unanimite vaut mieux taper dans un clan genre X3 qui est en general respecte de tous les fr. (a part sansai qui est vraiment trop un enculé evidemment.)

M'enfin bon y'a qu'a voir les teamfr precedentes dans d'autres mods (notamment ctf) pour voir que n'importe qui de motive peut faire un bon cap.


Mesta - 36 posts - Lundi 06/11/2006 à 21h14:00
faudrait vite choisir quand meme, c'est mecredi la limite :p


tiens j'ai ecris 25 messages en 4 ans, leet.


KoJiRo - 211 posts - Lundi 06/11/2006 à 23h16:27
ouais mais maca est dans le negatif depuis plus de temps que ca mesta !


sansai - 1576 posts - Mardi 07/11/2006 à 09h25:18
Y'a une différence de taille en RA3 DS, c'est que contrairement au CTF y'a pas de consensus sur la façon de jouer. En CTF tout le monde était assez d'accord sur le style de jeu à employer, moins sur les joueurs (jme souviens des whines ridicules sur carma team FR et autres) mais bon, la majorité des joueurs/specs avaient une vision du jeu sensiblement équivalente, les strats de base suivant la map étaient communément admises, etc. Y'avait aussi un certain consensus sur une bonne partie des joueurs, des defs comme zerg kharn ou apple, des offs comme rory, des mids/off comme penx, y'avait pas grand monde pour remettre ces choix en question.

En RA3 on en est toujours au point où deux joueurs, même s'ils s'apprécient humainement, auront aucune envie de jouer ensemble en team FR parce qu'ils savent (ou que l'un des deux sait) que ça va pas coller niveau vision du jeu et que ça va clasher à un moment donné ou un autre. On en est toujours au point où certains considérés comme incontournables par beaucoup de joueurs sont considérés comme inutiles par beaucoup d'autres.
RA3 c'est un mod très simple et donc ce sont des subtilités qui font toute la différence : façon de se positionner dans le regroup, capacité d'adaptation au jeu de ton équipe, à ce que fait l'adversaire, à gérer une situation individuellement, etc ; c'est souvent sur des détails qu'un round bascule, du moins quand les équipes sont d'un niveau sensiblement équivalent. Et ce sont ces petites subtilités qui font les grands désaccords.

Donc n'importe qui ne peut pas faire cap parce qu'il s'agit pas seulement de pick les meilleurs joueurs mais surtout de construire une équipe cohérente dans la vision du jeu avec des joueurs qui ont envie de jouer ensemble et qui vont être capables de discuter ensemble pour résoudre une situation et de se mettre d'accord sur la strat à employer, qu'il y ait un vrai leader ingame ou non.
C'est pas pour rien que les team FR RA3 ça a toujours été le bordel, en externe comme en interne.

Perso dans l'optique de prendre la team FR en main j'ai déjà commencé à contacter un certain nombre de joueurs que je me voyais prendre, et je sais déjà que je vais être obligé de faire des choix si je le fais, et d'affronter les "pourquoi pas moi ?" de certains et de ceux qui estiment qu'ils ont plus le niveau que d'autres que je pourrais prendre.
Et qu'au premier mauvais match je vais avoir non seulement tous ces gens-là sur la gueule mais aussi les mecs qui estiment que faire ratio 6 sur pub, 50 dommages en pickup et 60 au rail suffit à avoir le niveau pour jouer en team FR. Mais qui ont surtout pas pris le risque de postuler comme cap pour imposer leur idée de la team FR, houlà surtout pas. :)

Etre cap team FR RA3 c'est devoir composer avec des visions du jeu parfois assez radicalement opposées, et devoir mettre des gens de côté qui ont un skill individuel suffisant mais qui comprennent pas forcément ta vision du jeu (et qui s'en rendent même pas compte souvent), et l'ego s'en mêlant forcément quand on parle d'une compétition comme la Nations Cup, ça devient vite moche et lourd à supporter.

Ce qu'il y a de sûr c'est que y'a des joueurs qui supporteront pas de jouer avec d'autres ou qui comprendront pas pourquoi y'a untel qu'a été pick avec eux et pas bidule, et que du coup, faut faire des choix si tu veux pas que l'ambiance de l'équipe s'écroule dès que y'a un match un peu tendu, voire perdre des joueurs essentiels en cours de route, bref, que ce soit la berezina au premier problème quoi.
Je pense vraiment pas que n'importe qui puisse gérer ça correctement, sinon ça ferait longtemps que j'aurais abandonné l'idée de m'encombrer de la team FR alors qu'on a déjà deux ligues sur le feu avec les X3 et que j'essaie d'être un peu plus présent aux côtés des admins de la Fun-Ligue pour les aider à la préparer.


stoo - 219 posts - Mardi 07/11/2006 à 10h05:27
Merci pour ton commentaire.

Je dirai juste une chose. (Oui je sais je n’ai pas l’experience de certains ect)

Quand je lis Sns, j’ose espérer que rien n’est vrai. Les prises de tête pour des problèmes d’Ego c’est l’hallu. Ce n’est quand même qu’un (vieux) jeux.

Je suis d’accord (encore) avec sns sur le fait du skill (ou pas). Les rois du pub qui font rires (surtout moi) et qui pensent être les rois du pétrole, mais c’est autre débat autant inutile que stérile. Egalement sur le niveau. Un cap ne doit pas être le meilleur, il peut l’être. Un cap doit savoir diriger sa team (leur faire oublier la course de gogol aux damages), avoir une bonne XP en tant que tel et être dispo. Ca parait logique mais le meilleur Cpt du monde qui n’est jamais là …


Question bête qui décide de qui ce composera la team (peut être déjà décidé) ?


sansai - 1576 posts - Mardi 07/11/2006 à 10h12:52
Le capitaine évidemment, une fois qu'un choix aura été fait. :o


Baguepi - 751 posts - Mardi 07/11/2006 à 10h36:09
Et pourquoi pas moi ? hein ?


DarKLight` - 261 posts - Mardi 07/11/2006 à 10h36:12
Très joli pavé qui resume bien le problème!
Je suis totalement d'accord, d'autant plus que j'ai aussi fait du ctf, et c'est vrai que c'est globalement plus simple de se mettre d'accord en ctf qu'en ra3, et ca se limite pas seulement aux NCs.

En ctf, il faut surtout savoir gerer ta position, l'off demandant le plus de cohésion possible, mais disons que ca reste assez basique (j'ai pas dit facile) puisque c'est le jeu qui veut ca. Apres oui, il y a certains details à ameliorer pour faciliter le cap, mais ca, les joueurs ont suffisament d'experience pour, et si ca ne passe pas, bah tu reessayes juste après.

En ra3, t'as plusieurs visions du jeu en fonction des joueurs, et cela meme dans une team, que ce soit X3, mX, 3o, MsR, etc. ce qui fait qu'en général, tu peux pas élaborer certaines tactiques tant qu'un joueur ou 2 ne suivent pas la même idée. Et quand je parle de vision du jeu, je me limite pas a camp/rush, c'est un tout comme le sous-entend sansai.
Ce que je trouve abérant, c'est le nombre assez peu élevé de joueurs capables d'écouter le leader et de s'adapter. Schéma souvent vu, il y en a un qui n'y arrive pas, ou alors essaye, mais il le fait très mal à cause de ses habitudes, du coup, tu peux plus rien faire en tant que leader, car tu sais pas si ton nouveau plan peut marcher, et tu vois pas quoi changer pour que ca aille mieux.

L'idéal en ra3 serait d'avoir une team de 5 lof, 5 brooz, 5 ibu, ou 5 Lapin, voir même 5 dkl! Mais c'est clairement pas faisable, et c'est là toute la complexité de ra3.


stoo - 219 posts - Mardi 07/11/2006 à 10h48:45
ou 5 stoo ? ok ==> []

L'eternel probleme de la vie de tous les jours. Savoir completer et gerer les points forts & faibles de chacun.



DarKLight` - 261 posts - Mardi 07/11/2006 à 10h55:41
Bah ouais! Même 5 stoo à la rigueur, c'est plus simple à gérer niveau cohésion :)

L'eternel probleme de la vie de tous les jours.

Pas faux, mais dans tout mod q3, ra3 et le pire pour ca, car comme sansai l'a dit, c'est un mod très simple, t'as rien d'autre à gérer que cette cohésion, donc tout se base la dessus principalement.


stoo - 219 posts - Mardi 07/11/2006 à 11h03:06
oui mais.

Un mais car nous ne sommes plus des gamins. Enfin je crois. Les gamineries sur ts existent encore ?

Je considere comme ca comme de la gaminerie. (ca en ai peut être pas mais c'est mon avis). Etre perso surtout en TEAM FR c'est abusé et cette personne ne mérite pas sa selection aussi bonne soit-il.

Une personne moins skillée qui regroup et respecte à la lettre "la tech" est plus utile pour gagner, car on parle de gagne la. Faire un finih a 4v1 pour passer 5 rails et monter en damage AU SECOURS.

Bon qui ce présente ?
Moi meme si mon skill était devenu monstrueux pendant la nuit, je connais pas aussi bien que d'autres les techniques sur toutes les maps.

Je veux bien faire merc ^^


sansai - 1576 posts - Mardi 07/11/2006 à 11h13:14
C'est une question de points de vue stoo. D'autres considèrent qu'il suffit de sélectionner une équipe composée des meilleures individualités capables de gérer en FFA chacun dans son coin sans ligne de conduite particulière. Et y'a encore d'autres perceptions du jeu, et d'autres subtilités à l'intérieur de ces différentes conceptions.
Voire une différence entre certains qui prennent ces subtilités en compte et d'autres qui considèrent que c'est de la branlette. =)


DarKLight` - 261 posts - Mardi 07/11/2006 à 11h46:18
Ah ouais mais attention stoo, c'est un truc bien particulier là, tu parles de certains OSPers aigris de ne pas faire parti de la team FR sous pretexte que ra3 c'est un mod de newbie, mais on en rigole bien nous de ces gens là! (kikoo titom@"bon ok c'etait pas du quake c'etait RA3 :p"&je fais du damage de ouf en pub alors je merite d'être team FR bien plus que d'autres)

Moi je parle plutot du detail. Pour faire simple je vais prendre exemple sur les X3. Moi et lof ont a la même vision, mais si on fouille un peu plus loin, on trouve quelques divergences, et c'est ca qui peut faire que l'on perd un round, voir meme un match chez les X3. C'est surtout de ca dont il est question, et donc d'adaptation et d'écoute du leader. Je pense qu'une bonne team FR ra3 se fait avec des gens capable de s'adapter à jouer autrement si besoin, et surtout sans raler.


Baguepi - 751 posts - Mardi 07/11/2006 à 11h47:28
Non mais si la cohésion d'une team était facile a gérer, on aurait peut etre pas besoin d'un capitaine pour ca.



DarKLight` - 261 posts - Mardi 07/11/2006 à 12h01:24
si ca se limitait uniquement qu'a ca :/


LYptYK - 70 posts - Mardi 07/11/2006 à 12h11:12
C kom ds la vie de ts les jours
on a ts un chef o decu de nous
si on l ecoute pas tt s ecroule

Fo forcément aller dans son sens a lui si
on veut progresser meme si on voit les choses différement

fo oci ke le leader soit a l ecoute des suggestions de ses joueurs
et c ca ki lui permettra d avoir le respect et la confiance de ses mates

^^


Sanji - 436 posts - Mardi 07/11/2006 à 12h34:54
Au fait etant donné qu appart lof et sansai y a personne pour lead c est lequel qui le fait finalement ? :p (jcrois qu ibu s est retiré)


stoo - 219 posts - Mardi 07/11/2006 à 12h34:54
Tu n'as pas bien écouter ton prof de Français toi !

(^_^)


stoo - 219 posts - Mardi 07/11/2006 à 12h35:45
snj !

tu m'as doublé d'1/10e !


Mesta - 36 posts - Mardi 07/11/2006 à 12h36:13
Faut pas non plus abuser lyptyk, y'a des moments dans l'histoire ou suivre le chef n'est pas vraiment la meilleure idée!
En tout cas gl, le paté de sansai relate tout a fait le probleme en ra3 et les incomprehensions que certains ont :)
M'enfin dommage que les inscriptions soient si tardive, je pense que des trials auraient pu quand meme montrer les motivations de certains joueurs a jouer dans une cohésion generale, ce qui est plus agréable pour la team, les adversaires, et les spec.


Sanji - 436 posts - Mardi 07/11/2006 à 12h38:50
Jsuis pas trop daccord la dessus. A mon avis les trial ça sert a rien appart faire un pickup high level et un concours de bite. Normalement le cap sait qui joue comment avec l'experience des trains et des match qu'il a fait contre d'autres equipes et devrait etre capable de choisir les joueurs sans faire de test.


stoo - 219 posts - Mardi 07/11/2006 à 12h39:42
oui, ou alors presque.


Mesta - 36 posts - Mardi 07/11/2006 à 12h41:30
Il connait le joueur en question mais dans une team connue, tu fou lapin au milieu de 4 x3 je sais pas si il va jouer pareil :)
C'est d'ailleurs le probleme que souleve sansai !


stoo - 219 posts - Mardi 07/11/2006 à 12h42:48
Ah, autre sujet :>


Sanji - 436 posts - Mardi 07/11/2006 à 12h45:58
C'est justement parce qu il les connait qu'il prendra surement pas des joueurs avec des style trop eloignés. Apres jpense que lap1n en faisant un effort serait capable de jouer comme un x3 (enfin ptet)


stoo - 219 posts - Mardi 07/11/2006 à 12h57:12
je pense aussi. Mais lui seul peut le dire.


DarkSpirit - 579 posts - Mardi 07/11/2006 à 13h22:04
Tiens sansai, j'ai lu ton pavé, ca faisait longtemps que j'avais pas lu un truc intelligent de toi, j'avais presque perdu espoir!


DarKLight` - 261 posts - Mardi 07/11/2006 à 15h16:25
(au fait, lapin il a été x3 à une époque hein :o )

EDIT :
Jsuis pas trop daccord la dessus. A mon avis les trial ça sert a rien appart faire un pickup high level et un concours de bite. Normalement le cap sait qui joue comment avec l'experience des trains et des match qu'il a fait contre d'autres equipes et devrait etre capable de choisir les joueurs sans faire de test.


Ouais et non, disons que parfois, t'as des surprises en trial, du genre tu penses qu'untel devrait le faire mais tu te rends compte que non, ou un autre a qui tu laisses une chance car t'es pas trop sur cartonne bien finalement. Mais la, le temps fait que ce sera dur d'en faire des trials je pense. Ca laisse quoi, genre 2 semaines a la team pour se preparer, un truc du genre, donc bon.


stoo - 219 posts - Mardi 07/11/2006 à 15h53:37
Deux semaines c'est vraiment trop court.

Quoi qu'il en soit, on en est là. Il faut que les team ce mettent dispo pour train nos FR. Ou pour trial quelques joueurs qui peuvent faire l'affaire ou qui seront merc au cas ou.
Il faut qu'ils jouent tous les soirs quasiment ^^


Sanji - 436 posts - Mardi 07/11/2006 à 16h36:49
Ouai dkl ca peut servir pour les révélations qui se sont pas forcément illustré avant parce que team inférieur au level du joueur ou un truc comme ca. Enfin en 1 jour ca va etre difficile de trouver des révélations :D


Cal1gr4ph - 65 posts - Mardi 07/11/2006 à 17h15:46
La survie c'est la clé!
Il faudrai une team kapiter, kali, gitan, damned, texmex.
Le probleme du skill individuel est reglé, meme si on trouve des gens plus skillé (chose improbable) la team adverse finira par se jetter sur nous et la PAF ! deculoté !


GLau - 156 posts - Mardi 07/11/2006 à 17h26:04
Prenez un bon belgue comme cap et la team fr a peut-être une chance ;)


zn - 653 posts - Mardi 07/11/2006 à 18h48:26
ou pas


Despot1K - 142 posts - Mardi 07/11/2006 à 20h09:50
/me vote pour phao et se barre :P


hemosaek - 92 posts - Mardi 07/11/2006 à 20h12:08

=)


sansai - 1576 posts - Mardi 07/11/2006 à 20h17:01
haha hemo :)
Hey, faudra que je te fasse une commande de jpeg et de gif animés un de ces jours, t'as l'air de rien avoir de mieux à foutre !


maca - -222 post - Mardi 07/11/2006 à 22h48:15
Bon allez , je me lance :

J'ai apres mure reflexion décidée de ne pas etre macapitaine.





Hextor - 876 posts - Mercredi 08/11/2006 à 00h52:37
S'il y a besoin d'une aide quelconque pour la team fr je suis là :)


stoo - 219 posts - Mercredi 08/11/2006 à 08h01:53
Hextor capitaine !

Il lead bien je trouve (^^)

Bon il a pas de sk1ll mais osef




zn - 653 posts - Mercredi 08/11/2006 à 18h19:13
Hextor - 765 posts - Mercredi 08/11/2006 à 00h52:37
S'il y a besoin d'une aide quelconque pour la team fr je suis là :)


S'il n'y pas besoin d'une aide quelconque pour la team fr je suis là aussi :)


stoo - 219 posts - Jeudi 09/11/2006 à 08h57:44
Coup de boule !



Vous devez avoir un compte pour pouvoir poster des commentaires.

 

Site optimisé pour navigation en 1024x768x32 - Navigateur récent conseillé - All gfx by glOOm -
Hébergement du site par


Bannières :


   
Login :
 
Pass :
 


  Nouveau compte

  Mot de passe perdu ?